Luc PETTON – Directeur artistique

Luc Petton chorégraphe atypique a été formé aux Etats Unis par Alwin Nilolaïs et Murray Louis puis en Allemagne au Folkwang Tanz Studio de Essen.

Venu des arts martiaux, il a approché différentes techniques corporelles comme le contact improvisation et la méthode Pilates.

Il dirige aujourd’hui une compagnie conventionnée, implantée en Picardie, et développe des projets singuliers qui investissent aussi bien l’espace public que l’espace naturel, les théâtres que les sites patrimoniaux. Sa compagnie est composée de plusieurs danseurs, d’oiseleurs et d’une cinquantaine d’oiseaux !

Luc PETTON
DIRECTEUR ARTISTIQUE

Luc PETTON – Directeur artistique

Luc Petton chorégraphe atypique a été formé aux Etats Unis par Alwin Nilolaïs et Murray Louis puis en Allemagne au Folkwang Tanz Studio de Essen.

Venu des arts martiaux, il a approché différentes techniques corporelles comme le contact improvisation et la méthode Pilates.

Il dirige aujourd’hui une compagnie conventionnée, implantée en Picardie, et développe des projets singuliers qui investissent aussi bien l’espace public que l’espace naturel, les théâtres que les sites patrimoniaux. Sa compagnie est composée de plusieurs danseurs, d’oiseleurs et d’une cinquantaine d’oiseaux !

Marilén IGLESIAS-BREUKER – Collaboratrice artistique

Danseuse et sociologue argentine. Initée à la danse par Harald Kreutzberg, elle débute sa carrière à Buenos Aires puis poursuit ses études à l’Ecole Folkwang d’Essen (Prix Folkwang 81) et obtient le Diplôme de Pédagogue de Danse

Elle intègre le Folkwang Tanz Studio sous la direction de Hans Zülling. Interprète soliste de Jean Cébron et de Susanne Linke, elle devient son assistante et débute une carrière de chorégraphe. Lauréate des concours de Bagnolet et de Noyon, elle se perfectionne à New York puis s’installe en France où, avec Luc Petton, elle fonde la Compagnie Icosaèdre
Marilén Iglesias-Breuker créée une trentaine de chorégraphies présentées en France et à l’étranger. Co-auteur de films (Le Sourire de Reims, Passeurs de Danse) et de projets liés à l’image (Silences Nomades, L’Âme des pierres), elle est à l’origine du projet “Instants d’Europe” associant recherche théorique, reportages vidéos et spectacles autour de la mémoire de la danse européenne

Aujourd’hui, ses recherches et créations sont portées par un intérêt plus général : la relation entre l’art et les questions de société, le lien entre danse et utopie
Depuis 2003, le Ministère de la Culture et la Ville de Reims lui confient la conseil artistique du Laboratoire des Compagnies, lieu de résidences échanges et rencontres pour la danse contemporaine en région Champagne-Ardenne.

Elle participe à la gestation de tous les projets danse et oiseaux et co-signe la création Swan.

Marilén IGLESIAS-BREUKER
COLLABORATRICE ARTISTIQUE

Marilén IGLESIAS-BREUKER – Collaboratrice artistique

Danseuse et sociologue argentine. Initée à la danse par Harald Kreutzberg, elle débute sa carrière à Buenos Aires puis poursuit ses études à l’Ecole Folkwang d’Essen (Prix Folkwang 81) et obtient le Diplôme de Pédagogue de Danse

Elle intègre le Folkwang Tanz Studio sous la direction de Hans Zülling. Interprète soliste de Jean Cébron et de Susanne Linke, elle devient son assistante et débute une carrière de chorégraphe. Lauréate des concours de Bagnolet et de Noyon, elle se perfectionne à New York puis s’installe en France où, avec Luc Petton, elle fonde la Compagnie Icosaèdre
Marilén Iglesias-Breuker créée une trentaine de chorégraphies présentées en France et à l’étranger. Co-auteur de films (Le Sourire de Reims, Passeurs de Danse) et de projets liés à l’image (Silences Nomades, L’Âme des pierres), elle est à l’origine du projet “Instants d’Europe” associant recherche théorique, reportages vidéos et spectacles autour de la mémoire de la danse européenne

Aujourd’hui, ses recherches et créations sont portées par un intérêt plus général : la relation entre l’art et les questions de société, le lien entre danse et utopie
Depuis 2003, le Ministère de la Culture et la Ville de Reims lui confient la conseil artistique du Laboratoire des Compagnies, lieu de résidences échanges et rencontres pour la danse contemporaine en région Champagne-Ardenne.

Elle participe à la gestation de tous les projets danse et oiseaux et co-signe la création Swan.

   

Xavier Rosselle – Compositeur

Compositeur, interprète (saxophoniste), Xavier Rosselle, après des études de musicologie, une médaille d’or et un 1er prix dans les CNR de Reims et Boulogne-Billancourt, a été lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin en 1990. En 1993, il crée la Compagnie Théâtre Musical “Musique Création diffusion” et travaille avec des metteurs en scène, chorégraphes, marionnettistes

Parmi ses créations (composition et interprétation), citons entre autres : la Marche dans le tunnel au CNAT de Reims (textes d’Henry Michaux) ; Petits Scènes, théâtre musical créé au CNAT et suivi de 80 représentations en France et à Avignon en 1997 ; la musique du spectacle Déo Juvante créé à Monaco pour les 700 ans de la famille Grimaldi ; la musique du spectacle Gernika avec Anna Prucnal et Michel Hermon ; Couleur, création musicale autour du jazz de Matissi en 2000 ; la musique du spectacle chorégraphe Nyctalope, avec la Compagnie Appel d’air ; la musique du spectacle Sans rivâle en 2002.

En 2009, il compose Radeaux, son premier opéra de chambre sur un livret de Christian Siméon, créé au Grand Théâtre de Reims.

Il reçoit en 2012 une commande de l'Etat pour la composition de la musique du spectacle Swan.

Xavier Rosselle
MUSICIEN

Xavier Rosselle – Compositeur

Compositeur, interprète (saxophoniste), Xavier Rosselle, après des études de musicologie, une médaille d’or et un 1er prix dans les CNR de Reims et Boulogne-Billancourt, a été lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin en 1990. En 1993, il crée la Compagnie Théâtre Musical “Musique Création diffusion” et travaille avec des metteurs en scène, chorégraphes, marionnettistes

Parmi ses créations (composition et interprétation), citons entre autres : la Marche dans le tunnel au CNAT de Reims (textes d’Henry Michaux) ; Petits Scènes, théâtre musical créé au CNAT et suivi de 80 représentations en France et à Avignon en 1997 ; la musique du spectacle Déo Juvante créé à Monaco pour les 700 ans de la famille Grimaldi ; la musique du spectacle Gernika avec Anna Prucnal et Michel Hermon ; Couleur, création musicale autour du jazz de Matissi en 2000 ; la musique du spectacle chorégraphe Nyctalope, avec la Compagnie Appel d’air ; la musique du spectacle Sans rivâle en 2002.

En 2009, il compose Radeaux, son premier opéra de chambre sur un livret de Christian Siméon, créé au Grand Théâtre de Reims.

Il reçoit en 2012 une commande de l'Etat pour la composition de la musique du spectacle Swan.

Sylvie VAUTRIN
CREATION & REGIE LUMIERE

   

Philippe Berthomé – Création lumière

Formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Philippe Berthomé crée les lumières de nombreux spectacles de Stanislas Nordey notamment Tristesse animal noir de Anja Hilling au Théâtre National de la Colline (2013).

Pour le metteur en scène Eric Lacascade, il crée les lumières de Platonov de Tchekhov à la Cour d’Honneur du Festival d’Avignon (2002) et plus récemment Oncle Vania de Tchekov au Théâtre de la Ville. Il signe également les lumières des spectacles de Jean-François Sivadier, Le Roi Lear de Shakespeare à la Cour d’honneur du Festival d’Avignon (2007) et Le Misanthrope au Théâtre National de l’Odéon. Philippe Berthomé éclaire aussi des mises en scène d’opéra.

Pour Stanislas Nordey, il signe les lumières de Saint-François d’Assise à l’Opéra Bastille, Pelléas et Mélisande à Covent Garden, Mélancholia au Palais Garnier. Pour Jean-François Sivadier, il crée les lumières deTraviata avec Natalie Dessay à l’Archevêché du Festival d’Aix. Enfin il éclaire Jane Via Japan de Jane
Birkin et CIELS de Wajdi Mouawad. En 2014, Philippe Berthomé effectue une résidence dans le cadre du programme Hors les Murs Murano.

Philippe Berthomé
CREATION LUMIERE

Philippe Berthomé – Création lumière

Formé à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, Philippe Berthomé crée les lumières de nombreux spectacles de Stanislas Nordey notamment Tristesse animal noir de Anja Hilling au Théâtre National de la Colline (2013).

Pour le metteur en scène Eric Lacascade, il crée les lumières de Platonov de Tchekhov à la Cour d’Honneur du Festival d’Avignon (2002) et plus récemment Oncle Vania de Tchekov au Théâtre de la Ville. Il signe également les lumières des spectacles de Jean-François Sivadier, Le Roi Lear de Shakespeare à la Cour d’honneur du Festival d’Avignon (2007) et Le Misanthrope au Théâtre National de l’Odéon. Philippe Berthomé éclaire aussi des mises en scène d’opéra.

Pour Stanislas Nordey, il signe les lumières de Saint-François d’Assise à l’Opéra Bastille, Pelléas et Mélisande à Covent Garden, Mélancholia au Palais Garnier. Pour Jean-François Sivadier, il crée les lumières deTraviata avec Natalie Dessay à l’Archevêché du Festival d’Aix. Enfin il éclaire Jane Via Japan de Jane
Birkin et CIELS de Wajdi Mouawad. En 2014, Philippe Berthomé effectue une résidence dans le cadre du programme Hors les Murs Murano.

 
   

INTERPRÈTES

   

Marie-Laure AGRAPART

Formée à la danse classique aux conservatoires d'Angers et de Paris, Marie-Laure suit parallèlement une formation contemporaine au cours du soir du CNDC d'Angers, auprès d'Aline Roux à Paris et à The Place à Londres.

Elle commence sa carrière à l'étranger, en Belgique d'abord, avec le Ballet royal des Flandres, puis en Angleterre, au Northern Ballet Theatre à Leeds, et enfin à Londres, avec la Rambert Dance Company où elle travaille notamment avec Christopher Bruce, Merce Cunningham, Jiri Kilian, etc. Encore aujourd'hui, Marie-Laure poursuit son travail d'interprète avec Laura Scozzi, Luc Petton et la Cie F(x) de Fabrice Merlen. 

Dans le cadre des cartes blanches de la Rambert Dance Company, elle présente ses premiers travaux chorégraphiques en 1997 à Londres. Depuis 2000, elle vit à Paris, où elle fonde sa compagnie en 2002 et crée des pieces sur commande.

Elle participe dès l'origine aux recherches associées au projet La confidence des oiseaux.

Diplômée d'Etat en danse classique au Centre National de la Danse de Paris, elle y enseigne aux enfants et adolescents dans le cadre des classes d'application. Depuis 2006, elle intervient au CND à Pantin pour l'enseignement régulier du danseur en danse classique, et à micadanses à Paris en contemporain.

Marie-Laure AGRAPART

Marie-Laure AGRAPART

Formée à la danse classique aux conservatoires d'Angers et de Paris, Marie-Laure suit parallèlement une formation contemporaine au cours du soir du CNDC d'Angers, auprès d'Aline Roux à Paris et à The Place à Londres.

Elle commence sa carrière à l'étranger, en Belgique d'abord, avec le Ballet royal des Flandres, puis en Angleterre, au Northern Ballet Theatre à Leeds, et enfin à Londres, avec la Rambert Dance Company où elle travaille notamment avec Christopher Bruce, Merce Cunningham, Jiri Kilian, etc. Encore aujourd'hui, Marie-Laure poursuit son travail d'interprète avec Laura Scozzi, Luc Petton et la Cie F(x) de Fabrice Merlen. 

Dans le cadre des cartes blanches de la Rambert Dance Company, elle présente ses premiers travaux chorégraphiques en 1997 à Londres. Depuis 2000, elle vit à Paris, où elle fonde sa compagnie en 2002 et crée des pieces sur commande.

Elle participe dès l'origine aux recherches associées au projet La confidence des oiseaux.

Diplômée d'Etat en danse classique au Centre National de la Danse de Paris, elle y enseigne aux enfants et adolescents dans le cadre des classes d'application. Depuis 2006, elle intervient au CND à Pantin pour l'enseignement régulier du danseur en danse classique, et à micadanses à Paris en contemporain.

Mélisande CARRE-ANGELI

Née en 1980, elle suit une formation au CNR de Rennes de 1987 à 1994. Elle se perfectionne au CNSMDP où elle obtient le premier prix du Certificat d’Aptitude de Danse Contemporaine. Depuis 1999, elle travaille pour différentes compagnies de danse contemporaine sous la direction de chorégraphes tels que : Luc Petton, G. Batezzato, P. Telleria, S. Mathey et L. Salvadori.

Elle participe dès l'origine aux recherches associées au projet La confidence des oiseaux.


Titulaire du Diplôme d’Etat de Danse Contemporaine, Mélisande est interprète de la Compagnie Picometre depuis 2001.


Mélisande CARRE ANGELI

Mélisande CARRE-ANGELI

Née en 1980, elle suit une formation au CNR de Rennes de 1987 à 1994. Elle se perfectionne au CNSMDP où elle obtient le premier prix du Certificat d’Aptitude de Danse Contemporaine. Depuis 1999, elle travaille pour différentes compagnies de danse contemporaine sous la direction de chorégraphes tels que : Luc Petton, G. Batezzato, P. Telleria, S. Mathey et L. Salvadori.

Elle participe dès l'origine aux recherches associées au projet La confidence des oiseaux.


Titulaire du Diplôme d’Etat de Danse Contemporaine, Mélisande est interprète de la Compagnie Picometre depuis 2001.

   

Aurore CASTAN - AIN

Médaillée d’or en jazz au conservatoire de Troyes, elle intègre la Compagnie Les Ballets Libre- Cours à Troyes, puis se forme à l’institut de formation professionnelle de Rick Odums (Paris). De 2000 à 2002, elle danse dans la compagnie Tatoo de Florence Meregalli qui intègre des danseuses handicapées dans ses creations.

Passionnée par le théâtre également elle se forme en parallèle au clown. En 2007, elle obtient le E.A.T. danse contemporaine avec Marilén Iglesias-Breuker et intègre sa compagnie Icosaèdre.

A partir de 2008 elle intègre la Cie Le Guetteur et participe à l’aventure exceptionnelle de “La Confidence des Oiseaux” de Luc Petton tournant dans les plus grandes villes de France. Peu à peu, elle trouve sa voie dans le mélange de ses différentes influences artistiques, s’ouvrant dernièrement au monde du cirque.

Aurore CASTAN AIN


Aurore CASTAN - AIN

Médaillée d’or en jazz au conservatoire de Troyes, elle intègre la Compagnie Les Ballets Libre- Cours à Troyes, puis se forme à l’institut de formation professionnelle de Rick Odums (Paris). De 2000 à 2002, elle danse dans la compagnie Tatoo de Florence Meregalli qui intègre des danseuses handicapées dans ses creations.

Passionnée par le théâtre également elle se forme en parallèle au clown. En 2007, elle obtient le E.A.T. danse contemporaine avec Marilén Iglesias-Breuker et intègre sa compagnie Icosaèdre.

A partir de 2008 elle intègre la Cie Le Guetteur et participe à l’aventure exceptionnelle de “La Confidence des Oiseaux” de Luc Petton tournant dans les plus grandes villes de France. Peu à peu, elle trouve sa voie dans le mélange de ses différentes influences artistiques, s’ouvrant dernièrement au monde du cirque.

Aurore GODFROY – TALENT DANSE

Elle suit le cursus de danseuse-interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de 2005 à 2010. Elle est amenée à interpréter le duo Intervalle de Paco Décina et  le solo Rois de Cécile Loyer ainsi qu’à travailler avec la chorégraphe Christine Bastin dans sa création L’Entrouvert.

Elle collabore avec le chorégraphe Florian Bilbao qu'elle assiste sur le projet City Maquette lancé par Mathilde Monnier au Théâtre de la Cité Internationale et performe à l’Institut Français de Berlin en 2010. En 2011, elle danse avec la compagnie C’Interscribo de Tatiana Julien.
 Lauréate du concours Talents Danse Adami 2011, elle intègre la compagnie Le Guetteur de Luc Petton  pour la création SWAN. 

Aurore GODFROY


Aurore GODFROY – TALENT DANSE

Elle suit le cursus de danseuse-interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de 2005 à 2010. Elle est amenée à interpréter le duo Intervalle de Paco Décina et  le solo Rois de Cécile Loyer ainsi qu’à travailler avec la chorégraphe Christine Bastin dans sa création L’Entrouvert.

Elle collabore avec le chorégraphe Florian Bilbao qu'elle assiste sur le projet City Maquette lancé par Mathilde Monnier au Théâtre de la Cité Internationale et performe à l’Institut Français de Berlin en 2010. En 2011, elle danse avec la compagnie C’Interscribo de Tatiana Julien.
 Lauréate du concours Talents Danse Adami 2011, elle intègre la compagnie Le Guetteur de Luc Petton  pour la création SWAN. 

   

Marie SINNAEVE

Après une formation au Centre de Danse d’Amiens, elle poursuit ses études de danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Anne Dreyfus et Peter Goss. Engagée pendant 3 ans dans la compagnie d’Emio Greco à Amsterdam, elle revient en France pour collaborer avec Luc Petton dans ses différents projets associant danse et oiseaux.

Marie SINNAEVE

Marie SINNAEVE

Après une formation au Centre de Danse d’Amiens, elle poursuit ses études de danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Anne Dreyfus et Peter Goss. Engagée pendant 3 ans dans la compagnie d’Emio Greco à Amsterdam, elle revient en France pour collaborer avec Luc Petton dans ses différents projets associant danse et oiseaux.

Tuomas LAHTI

Après une formation à l'Ecole du Ballet de l'Opéra National de Finlande, il étudie au C.N.D.C. d'Angers et obtient le diplôme de formation supérieure en danse contemporaine. En 2001, il rejoint la Compagnie Marion Ballester et reprend un rôle dans la pièce Oscar créée par la Compagnie Le Guetteur, Luc Petton. Tout en tournant cette création, il est un des interprètes de La Confidence des Oiseaux en 2006 puis en Avignon en 2008.

Il est également interprète pour le Centre Chorégraphique National de Rennes et Bretagne, dirigé par Catherine Diverrès, dans la création Cantieri (2002). Pour la Compagnie Christiane Blaise dans la pièce Hors-série (2003). Pour la Compagnie Thomas Duchatelet, la compagnie Gilles Veriepe et la compagnie Michel Kelemenis dans les créations Pasodoble, Aléa et Disgrâce (2004-2006). Il participe en 2011 à la création de Demain... j'ai rencontré avec la Compagnie Thomas Duchatelet.

Tuomas Lahti obtienne le Master, le diplôme de professeur de danse contemporaine au département de pédagogie à l’Université d’Helsinki en Finlande puis le Diplôme d’Etat (DE), l’équivalence du Master par le Ministère de la Culture en France. Il donne des stages aux Conservatoires de Bordeaux et de Reims tout en continuant le travail pédagogique sous forme d’atelier pour les compagnies avec lesquelles il travaille. 

Tuomas LAHTI

Tuomas LAHTI

Après une formation à l'Ecole du Ballet de l'Opéra National de Finlande, il étudie au C.N.D.C. d'Angers et obtient le diplôme de formation supérieure en danse contemporaine. En 2001, il rejoint la Compagnie Marion Ballester et reprend un rôle dans la pièce Oscar créée par la Compagnie Le Guetteur, Luc Petton. Tout en tournant cette création, il est un des interprètes de La Confidence des Oiseaux en 2006 puis en Avignon en 2008.

Il est également interprète pour le Centre Chorégraphique National de Rennes et Bretagne, dirigé par Catherine Diverrès, dans la création Cantieri (2002). Pour la Compagnie Christiane Blaise dans la pièce Hors-série (2003). Pour la Compagnie Thomas Duchatelet, la compagnie Gilles Veriepe et la compagnie Michel Kelemenis dans les créations Pasodoble, Aléa et Disgrâce (2004-2006). Il participe en 2011 à la création de Demain... j'ai rencontré avec la Compagnie Thomas Duchatelet.

Tuomas Lahti obtienne le Master, le diplôme de professeur de danse contemporaine au département de pédagogie à l’Université d’Helsinki en Finlande puis le Diplôme d’Etat (DE), l’équivalence du Master par le Ministère de la Culture en France. Il donne des stages aux Conservatoires de Bordeaux et de Reims tout en continuant le travail pédagogique sous forme d’atelier pour les compagnies avec lesquelles il travaille. 

   

Yura Park - danseuse

Elle commence à étudier la danse dès 7 ans. En 2011, elle obtient son diplôme en danse traditionnelle coréenne à la Séoul Arts HighSchool et a achevé son cursus à la Korea National University of Arts de Séoul.

Yura PARK

Yura Park - danseuse

Elle commence à étudier la danse dès 7 ans. En 2011, elle obtient son diplôme en danse traditionnelle coréenne à la Séoul Arts HighSchool et a achevé son cursus à la Korea National University of Arts de Séoul.

Sun-A Lee - danseuse

Elle commence à pratique et à étudier la danse en 1998. En 2003, elle obtient son diplôme en chorégraphie à la Han-Sung University de Séoul puis sort diplômée de la Korean National University of Arts de Séoul.

Elle est une des jeunes chorégraphes solistes les plus en vue à Séoul et a gagné plusieurs prix dont en 2007 celui du Yokohama Dance Collection (Japon) et celui du Festival Masdanza en Espagne.

Sun-A LEE

Sun-A Lee - danseuse

Elle commence à pratique et à étudier la danse en 1998. En 2003, elle obtient son diplôme en chorégraphie à la Han-Sung University de Séoul puis sort diplômée de la Korean National University of Arts de Séoul.

Elle est une des jeunes chorégraphes solistes les plus en vue à Séoul et a gagné plusieurs prix dont en 2007 celui du Yokohama Dance Collection (Japon) et celui du Festival Masdanza en Espagne.

   

Gilles Noël – danseur

Il a effectué ses études à la Royal Ballet School d'Anvers et est diplômé en 2013 de la De Kunsthumaniora d'Anvers en section danse contemporaine.

Il poursuit sa formation au Conservatoire supérieur d'Anvers - Artesis, toujours en danse contemporaine.

Gilles NOEL

Gilles Noël – danseur

Il a effectué ses études à la Royal Ballet School d'Anvers et est diplômé en 2013 de la De Kunsthumaniora d'Anvers en section danse contemporaine.

Il poursuit sa formation au Conservatoire supérieur d'Anvers - Artesis, toujours en danse contemporaine.

 
   
ET ENCORE ...
   

Céline COESSENS

Danseuse et chorégraphe née à Romilly-sur-Seine. Après des études de danse classique, elle suit une formation à l'université Paris IV Sorbonne, où elle étudie avec Suzon HOLZER, Cécile LOUVEL, Barbara PEARCE et Gilbert MAYER et obtient une maîtrise en danse. Elle intègre la Compagnie La Licorne en 1990 en tant que danseuse et chorégraphe ainsi que l'Atelier Chorus Danse en 1991. Elle est engagée par les compagnies Le Guetteur et Icosaèdre en 1996. Elle crée ses propres chorégraphies, notamment des soli accompagnée par des musiciens "live". Parallèlement, elle intervient dans le cadre d'actions pédagogiques et de sensibilisation et obtient le diplôme d'Etat en danse contemporaine. 

Céline COESSENS

Céline COESSENS

Danseuse et chorégraphe née à Romilly-sur-Seine. Après des études de danse classique, elle suit une formation à l'université Paris IV Sorbonne, où elle étudie avec Suzon HOLZER, Cécile LOUVEL, Barbara PEARCE et Gilbert MAYER et obtient une maîtrise en danse. Elle intègre la Compagnie La Licorne en 1990 en tant que danseuse et chorégraphe ainsi que l'Atelier Chorus Danse en 1991. Elle est engagée par les compagnies Le Guetteur et Icosaèdre en 1996. Elle crée ses propres chorégraphies, notamment des soli accompagnée par des musiciens "live". Parallèlement, elle intervient dans le cadre d'actions pédagogiques et de sensibilisation et obtient le diplôme d'Etat en danse contemporaine. 

 
 
OISELEURS
   

Eric BUREAU
Expert oiseaux

• Consultant zoologue
• Docteur vétérinaire*
• Titulaire du certificat de capacité « Faune sauvage »
• membre de commissions nationales et départementales (faune sauvage, faune captive)

Eric Bureau a assuré les fonctions de directeur adjoint du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes jusqu’en 2011 et responsable de la collection.
Il a co-piloté la restructuration complète du Parc et conduit les projets d’élevage et de conservation.
Eric Bureau est un spécialiste en matière d’avifaune captive et sauvage reconnu au niveau international.

Eric Bureau collabore aux projets de Biozones Consult et apporte l’expertise en matière d’élevage, d’entretien et de présentation des oiseaux.

http://biozones.fr/

Eric BUREAU
CONSULTANT

Eric BUREAU
Expert oiseaux

• Consultant zoologue
• Docteur vétérinaire*
• Titulaire du certificat de capacité « Faune sauvage »
• membre de commissions nationales et départementales (faune sauvage, faune captive)

Eric Bureau a assuré les fonctions de directeur adjoint du Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes jusqu’en 2011 et responsable de la collection.
Il a co-piloté la restructuration complète du Parc et conduit les projets d’élevage et de conservation.
Eric Bureau est un spécialiste en matière d’avifaune captive et sauvage reconnu au niveau international.

Eric Bureau collabore aux projets de Biozones Consult et apporte l’expertise en matière d’élevage, d’entretien et de présentation des oiseaux.

http://biozones.fr/

Pauline FOLLIOT

   

Dune POKROVSKY